Marie-Anne Bacot, nouvelle directrice du Port autonome de Paris
Par décret en conseil des ministres en date du 16 avril 2003, Marie-Anne Bacot est nommée directrice générale du Port autonome de Paris.

Elle remplace Monsieur Gilles Leblanc, ingénieur en chef des ponts et chaussées, appelé à d'autres fonctions.

Mme Bacot est également nommée chef du Service de la navigation de la Seine et directrice inter-régionale de l'établissement public "Voies navigables de France" pour le bassin de la Seine.
photo du service de presse du Port autonome de Paris

Précédemment directrice départementale de l’équipement du Val d’Oise, Mme Bacot est diplômée d’HEC et de l’Ecole Nationale d’Administration (promotion Diderot, 1986).

Née à Santiago du Chili, mariée et mère de trois enfants, elle a débuté sa vie professionnelle à la Direction Générale de l’Aviation civile. Au Ministère de l’Environnement, elle est ensuite pendant quatre ans adjointe au chef de service des espaces naturels. Elle devient de 1990 à 1993, à la Direction du Budget au Ministère des Finances, responsable du secteur énergie et matières premières. 
C’est en 1993 qu’elle intègre le Ministère de l’Equipement, du Logement et des Transports où elle occupera les fonctions de conseiller au cabinet du Ministère du Logement, puis à partir de 1995, de sous-directeur des affaires statutaires et financières à la Direction du personnel et des services. De juin 1999 à mai 2002, elle est adjointe au directeur départemental de l’Equipement des Yvelines et, depuis juin 2002, directrice départementale de l’Equipement du Val d’Oise.

                                                                                                                                                                                             
Accueil       Sommaire 1    Aide   Table    Tous droits réservés     06/09/07     Ceci est une  Production     PENICHE.COM