Les mariniers et usagers se défendent et écrivent
Sur leurs demandes expresses leur courrier est visible en cliquant sur les liens ( ainsi soulignés)

M. Jean Claude VERRIER marinier à la retraite

Annay février 2005

F.A.U.V.E - 91450 Soisy sur Seine

ÉTAT DES LIEUX  de la VOIE NAVIGABLE   Témoignage

Le triste constat d'un professionnel devenu plaisancier sur l'état de nos voies navigables :

" on peut voir certaines réparations de berges comme sur le canal latéral à la Loire, ...
" Par ci, par là, on assiste à quelques réalisations Des efforts ont été fait également sur la Sambre pour encourager la plaisance"...
" la Lys, une fois quitté la Deûle en direction d’Armentières, la rivière sépare les deux pays. Côté Français : des éboulements, une berge dégradée. Côté Belge, rives empierrées, du solide et pour longtemps.
" Le canal de St Quentin et le canal de l’Oise à l’Aisne sont eux aussi laissés à l’abandon... C’est un constat de carence permanent partout.
"Quand les travaux de construction du Canal Dunkerque-valenciennes...

"Quand, lors des grandes inondations de la Somme, du Rhône sur Arles, de l’Oise nous constatons chaque fois la faiblesse de nos travaux hydrauliques, le manque d’entretien bien sûr, les constructions réalisées dans le lit des rivières...

                                                                                                                  A lire entièrement...

M. Jean Claude VERRIER Bateau "Cayor"

Annay février 2005

F.A.U.V.E    - 91450 Soisy sur Seine

PROFESSION MARINIER

L'histoire de la batellerie française des 60 dernières années raconté sans passion, sans rancœur mais avec réalisme. Cette histoire est aussi celle de la Voie navigable qui se perpétue dans les mêmes errements de profits à court terme, de valses hésitations politiques à moderniser,  d'intérêts partagés mais étrangers aux besoins de ses usagers, du fleuve, de son économie et de sa survie......( PROFESSION MARINIER )

__________________________________________

MM Paul CANLER Bateau SINAÏ

Deulémont 17 octobre 2002

F.A.U.V.E    - 91450 Soisy sur Seine

Monsieur, Madame,

Vous avez du recevoir précédemment un courrier ainsi que des copies de ceux envoyés à différents services V.N.F., concernant une restriction du tirant d'eau survenu au moment du chargement de notre bateau à Houdelaincourt. (voir brèves) ainsi qu'une réclamation pour mauvais entretien.
Aujourd'hui nous vous joignons la copie d'une demande d'explication faite auprès de V.N.F. Nancy, pour un défaut d'agent d'accompagnement sur la Meuse. 

__________________________________________

MM Paul CANLER Bateau SINAÏ

Joinville  27 décembre 2002

F.A.U.V.E    - 91450 Soisy sur Seine

Monsieur,  

Vous trouverez ci- joint la copie de la lettre adressée aux Voies Navigables de France concernant un défaut d'accompagnement sur le canal de la Marne a la Saône, entraînant un retard de plus d'une demie heure pour notre transport.

 Veuillez agréer, Monsieur, nos salutations distinguées. 

Accueil       Sommaire 1    Aide   Table    Tous droits réservés     16/04/05     Ceci est une  Production     PENICHE.COM